PSYCHOLOGUE POUR COUPLE

LA THÉRAPIE DE COUPLE À NANTES

Dans le cadre d'un accompagnement des problématiques de couples, c’est généralement vers un psychologue pour couple à Nantes qu’il est conseillé de se tourner (du moins lorsque l’on vit en région nantaise). Henri Frédéric Chabannes vous propose de vous recevoir, dans le cadre d'une thérapie de couple, pour vous aider à surmonter les difficultés que vous rencontrez ou tout simplement à mettre en place une forme d’harmonie et d’équilibre dans le but de faire grandir votre relation.

Henri_Frederic_Chabannes_edited_edited_edited.png

QU'EST-CE-QU'UN PSYCHOLOGUE DE COUPLE À NANTES ?

Le psychologue de couple à Nantes n’est pas un arbitre, son rôle n’est absolument pas de définir qui a raison ou tort ou même de trancher et de prendre des décisions pour le couple. La thérapie de couple n’a en effet pas pour vocation d’obtenir un avis extérieur sur sa relation, mais bien de disposer d’un accompagnement qui permettra de s’ouvrir à d’autres possibilités. En effet, lorsqu’un couple est en crise comme il est fréquent de le dire, la communication est rompue. Chacun campe sur ses positions et n’est pas en mesure de comprendre le point de vue de l’autre et de se mettre à sa place. Or c’est justement cet effort qui doit être fait pour permettre à la relation de progresser dans un sens comme dans l’autre. 

Le psychologue de couple à Nantes, à travers la thérapie de couple, va donc encourager chacune des deux parties à adopter une autre vision de la situation, à poser un nouveau regard sur le conflit ou le problème pour pouvoir débloquer la situation et lui permettre d’évoluer vers une relation plus sereine. Une nouvelle fois, ce n’est pas le psychologue de couple à Nantes qui décidera de l’issue de la thérapie de couple, les choses se feront naturellement afin que chacun choisisse ce qui est le plus adapté à sa personne. 

Le rôle du psychologue de couple à Nantes est donc de permettre à deux individualités de s’articuler en une entité. Ce travail est donc l’occasion de résoudre des problématiques bien précises, mais aussi de disposer d’outils utiles et applicables dans la vie quotidienne pour avoir plus de facilités à comprendre l’autre et ainsi à communiquer avec l’autre.

2

COMMENT SE DÉROULE UNE THÉRAPIE DE COUPLE ?

Faire appel à un psychologue de couple à Nantes doit résulter d’un désir mutuel. La thérapie n’a pas ou très peu de chance de fonctionner si l’une des deux personnes qui compose le couple ne souhaite pas être accompagnée.

Il doit donc s’agir d’une décision commune ou au moins d’un désir commun de rétablir le dialogue et de trouver une solution à la situation rencontrée. 

Dès lors que le couple prend cette décision, il peut alors prendre contact avec un psychologue. On conseille de choisir un professionnel spécialisé dans l’accompagnement des couples, car tous les praticiens ne reçoivent pas forcément les couples et tous ne sont pas formés pour proposer ce type d’accompagnement. Choisir un professionnel également formé en thérapie sexuelle peut aussi être intéressant pour aborder la vie sexuelle du couple et d’autant plus si la ou les problématiques rencontrées sont de l’ordre de l’intimité.

Il suffit donc de prendre contact par téléphone ou e-mail par exemple afin de demander s’il est possible d’être accompagné par la personne choisie et de se mettre d’accord sur le lieu, le jour et l’heure du rendez-vous. Les couples qui n’ont jamais été accompagnés par un psychologue à deux ou à titre individuel peuvent bien évidemment se tourner vers ce type d’accompagnement même s’ils n’en connaissent pas les codes, le psychologue est là pour les guider.

Du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 14h00