THÉRAPIE SEXUELLE

LA THÉRAPIE SEXUELLE

La thérapie sexuelle est un accompagnement dédié à toutes les problématiques d’ordre sexuel. En effet, les difficultés liées à la sexualité peuvent être nombreuses. C’est pourquoi il est recommandé de s’orienter vers un spécialiste tel que votre psychologue sexologue à Nantes, Henri Frédéric Chabannes. En sollicitant un sexologue à Nantes, vous pouvez ainsi vous adresser à un professionnel spécialisé dans l’accompagnement des troubles liés à la sexualité.

QU'EST-CE QU'UNE THÉRAPIE SEXUELLE ?

Lorsque l’on se réfère à la question de la sexualité, le partenaire essentiel, le réel, c’est le corps. Le corps qui n’en fait qu’à sa tête si je puis dire. Chez la femme, il se peut que le corps ne parvienne pas à ressentir, que le corps reste « fermé » à l’acte sexuel, alors que l’amour est bien là, présent. Chez l’homme, soit le corps ne manifeste pas l’érection attendue, soit l’éjaculation ne parvient pas à aboutir, ou encore arrive-t-elle trop tôt. Ou alors, pour les deux, cela peut être le corps qui s’exprime différemment, en se couvrant d’eczéma - par exemple - dont ne sait ni pourquoi il vient, ni pourquoi il disparaît. Une thérapie sexuelle à Nantes s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement lié à une problématique d’ordre sexuel. En effet, ce type de thérapie, proposé par votre psychologue Nantes, Henri Frédéric Chabannes, permet de mettre en œuvre les conditions d’un accompagnement spécifique pour chaque personne, car les troubles d’ordre sexuel que peut accompagner un psychologue sexologue à Nantes peuvent être divers et variés.

Comme nous l’évoquions précédemment, il peut être question de changements survenus dans sa vie sexuelle, de troubles de la libido, d’anorgasmie, de vaginisme, de douleurs durant les rapports, de problèmes érectiles ou en lien avec l’éjaculation, … Dans tous les cas, la prise en charge proposée par Henri Frédéric Chabannes, votre psychologue sexologue à Nantes, s’adresse à toute personne rencontrant des difficultés sexuelles dont on peut considérer qu’elles sont de nature subjective. Il convient, en effet, d’identifier au préalable qu’il n’existe aucune problématique objectivable, médicale, pouvant expliquer la ou les difficultés rencontrées. Certains troubles étant liés à une pathologie de nature organique, nécessitant, dès lors, un traitement médical ; ce que révèlera une consultation chez un professionnel de santé. C’est dans l’hypothèse de difficultés d’ordre psychologique ou encore émotionnel, qu’il convient de se faire accompagner par un psychologue sexologue à Nantes.

COMMENT SE DÉROULE UNE PRISE EN CHARGE AVEC UN PSYCHOLOGUE SEXOLOGUE À NANTES ?

Lors de la première séance, Henri Frédéric Chabannes, votre psychologue sexologue à Nantes, collecte différentes informations en mesure de permettre une compréhension de la problématique rencontrée. Le travail peut ensuite se dérouler durant les séances par l’intermédiaire d’une libération, cadrée, de votre parole. Bien entendu, la durée des accompagnements est variable selon les personnes et la nature de la ou des problématiques rencontrées. Les couples rencontrant des difficultés sexuelles pourront également être accompagnés par un sexologue à Nantes, notamment en choisissant d’effectuer une thérapie de couple à Nantes.

COMMENT CHOISIR UN SEXOLOGUE À NANTES ?

Le choix d’un psychologue sexologue à Nantes se réalise aussi simplement que pour tout autre type de thérapeute. Il est donc judicieux de capitaliser sur la première séance, afin d’analyser votre ressenti. Votre psychologue sexologue vous offre-t-il le cadre approprié aux nécessaires conditions d’absence de jugement, de confiance et d’éthique qui permettront l’expression, libre, de votre parole ? La première séance peut également être l’occasion de poser différentes questions qui vous permettront de mieux appréhender en quoi consiste un accompagnement en sexologie. La thérapie sexuelle à Nantes est donc un accompagnement dédié aux problématiques, psychologiques, d’ordre sexuel, dont les séances, basées sur l’échange verbal, permettront de faire émerger des causes, avec pour objectif de permettre au sujet de ne plus souffrir, des conséquences.