PSYCHOLOGUE
EN LIGNE

CONSULTER UN PSY EN LIGNE À NANTES

Les récentes actualités épidémiques, déferlant sur les populations depuis bientôt deux ans, ont conduit à repenser les modes de consultation thérapeutique avec pour seul objectif d’assurer, et de garantir, la continuité des suivis de tous les patients. Force est de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à ne me consulter que sous cette forme.

Henri_Frederic_Chabannes_edited_edited_edited.png

POURQUOI CHOISIR DE CONSULTER UN PSY EN LIGNE À NANTES ?

Grâce à la téléconsultation, il est aujourd’hui, enfin, possible de vous suivre, à distance, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Optez pour cette solution simple, performante et sécurisée ! Depuis maintenant plusieurs mois, Henri Frédéric Chabannes, votre psychologue en ligne à Nantes, constate à quel point la consultation psy en ligne se révèle comme un formidable outil pour proposer des accompagnements à distance. Consulter un psychologue en ligne à Nantes peut ainsi permettre, à chacun, de bénéficier des services d’un psychologue en ligne. Une thérapie en ligne peut ainsi vous être proposée si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, ou lorsque le contexte ne permet pas de se rendre en cabinet. La consultation psy en ligne permet ainsi de répondre à nombreuses problématiques pour permettre à tous de profiter d’un accompagnement avec un psychologue en ligne.

2

COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION AVEC UN PSY EN LIGNE ?

La consultation psy en ligne fonctionne exactement de la même manière qu’une consultation psy classique. Une seule différence : elle sera réalisée en ligne. La prise de rendez-vous s’effectue directement depuis mon agenda de référence - pour votre sécurité et vote confort, je vous propose un environnement optimal et simple à utiliser - en sélectionnant le type de consultation “En vidéo”. Il est, bien évidemment, nécessaire de disposer d’un smartphone, d’une tablette ou encore d’un ordinateur équipé d’une connexion internet pour pouvoir utiliser la plateforme de communication sécurisée. L’utilisation du micro et de la caméra permettra ainsi d’être vu et entendu et également de voir et d’entendre le psychologue. La séance de thérapie en ligne se fera donc par le biais d’un outil de visioconférence leader et performant, et l'ensemble des séances pourront être réalisées par ce biais. Une fois votre consultation terminée, il sera alors possible de couper la visioconférence et votre séance sera directement facturée à l'aide de votre carte bancaire. Les séances de thérapie en ligne fonctionnent de la même manière qu’une séance classique en cabinet et le code de déontologie respecté lors des séances en cabinet le sera également lors d’une consultation psy en ligne. L’outil utilisé permettra de garantir la même confidentialité qu’en cabinet durant les échanges avec son psychologue.

3

DE LA PERTINENCE D'UNE CONSULTATION PSY EN LIGNE ?

Même s'il était, autrefois, vrai de penser que la consultation en cabinet pouvait s'imposer comme bien souvent préférable, la consultation psy en ligne se révèle un formidable atout, parfaitement adapté, pour mettre en œuvre un accompagnement thérapeutique pertinent et efficace. En effet, le contexte sociétal actuel démontre, chaque jour et de plus en plus, que de nombreuses personnes n’ont pas la possibilité de se déplacer aussi aisément qu'il le faudrait pour une séance en cabinet. Les plateformes digitales, aujourd'hui pensées et structurées pour offrir les meilleures conditions de travail, tant aux patients qu'aux thérapeutes, permettent à La consultation psy en ligne de se présenter comme une solution tout à fait adaptée pour répondre à tout type de problématique et permettre la mise en place d’un accompagnement sur la durée.

La consultation avec votre psychologue en ligne a démontré par ailleurs qu’elle était un outil tout à fait pertinent pour proposer des accompagnements durant les périodes de confinement. Les personnes ayant besoin d’être accompagnées par un psychologue pourront ainsi poursuivre le processus d’accompagnement sans interruption. Qui plus est, les personnes rencontrant un certain mal-être durant un confinement pourront également être directement accompagnées par le biais d’une consultation avec un psychologue en ligne.

4

QUAND DÉBUTER LA PRISE EN CHARGE AVEC UN PSY EN LIGNE ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir de consulter un psy en ligne et notamment, parce que, lors des premières consultations, cette solution permet de se sentir plus à l’aise. L'opportunité de bénéficier d'un cadre déjà connu, d'un environnement maîtrisé et sécurisant (chez soi) peut être plus rassurant et correspond mieux aux besoins de nombre d'entre vous. D’autres, en revanche, préfèreront se rendre en cabinet, et y trouveront un espace dédié à la libération de leur parole qu’elles ne trouvent peut-être pas ailleurs ce qui leur permettra de s’exprimer plus facilement. Les deux solutions peuvent donc tout à fait être envisagées et il sera même possible d’opter pour des consultations en ligne et en cabinet au cours d’un même accompagnement. Expérimenter les deux solutions peut être un bon moyen de savoir avec laquelle on se sentira le plus à l’aise afin de faire son choix. La séance en ligne peut ainsi être utilisée en remplacement de la séance en cabinet si cette solution correspond mieux à ses attentes, mais aussi en complément lorsqu’un déplacement en cabinet ne sera pas possible et que l’on souhaitera poursuivre son accompagnement. Chacun peut donc appréhender cette solution comme il l’entend afin de trouver la configuration qui lui convient pour ses séances et ainsi profiter d’un accompagnement adapté en fonction de ses besoins ainsi que de ses possibilités.

Du lundi au vendredi de 10h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 14h00