PRISES EN CHARGE

THÉRAPIE INDIVIDUELLE

Il est, ici, question de la libération, de votre parole, de ce qui la contraint et qui génère angoisse, mal-être, souffrance pour vous comme pour votre entourage. 

DÉPRESSION, DEUIL, TROUBLES DU SOMMEIL

Ce qui vous rend heureux, ce sont les modalités de votre rencontre avec l’objet, au sens clinique du terme, et quel que soit le signe sous lequel cet objet se rencontre.

Réservez votre séance

Avoir recours à une thérapie de couple consiste à superposer le couple qui va se former avec la thérapie, au sien. Quel est le vrai fondement de votre couple ?

Vous souhaitez en savoir plus : Thérapie de couple. 

Avec l'addiction il est possible de dire qu’elle est bien de cette époque qui traduit "merveilleusement" la solitude de tout un chacun avec son partenaire "toujours plus". 

Vous souhaitez en savoir plus :

Gestion des addictions

THÉRAPIE SEXUELLE

Ici, le corps n’en fait qu’à sa tête, si je puis dire. Le corps qui reste frigide dans l’acte sexuel ou le corps qui en dépit du désir, de l’amour, ne manifeste pas l’érection attendue.

Vous souhaitez en savoir plus : Thérapie sexuelle.

BURN-OUT, STRESS & TRAUMATISMES

Le discours du monde contemporain, marqué par la religion de l'argent, de l’objet, de l'optimisation de soi, est affolant. L’infinitisation des identifications conduit à reconsidérer, en permanence, ses choix.

Vous souhaitez en savoir plus : Gestion du Stress.

THÉRAPIE FAMILIALE

Concernant l'enfant ou l'adolescent, on ne prend pas seulement en compte ses messages de bien-être négatif, mais également les messages de bien-être négatif de tout l'entourage. 

ANALYSE DES PRATIQUES

Approcher la psychopathologie clinique, sur un plan conceptuel et méthodologique, par la prise en compte de la singularité de chaque cas et ce, à partir de l'orientation et du repérage fournit par la psychanalyse lacanienne.

ANXIÉTÉ, HYPER-ACTIVITÉ, OBSESSIONS

Une première approche consiste à considérer que l’interdiction, que comporte le refoulement proscrivant la satisfaction, se trouve intégrée à la satisfaction dans ce type de symptomatologie.

AGRESSIVITÉ, COLÈRE, VIOLENCE 

En bafouant les droits fondamentaux d'autrui et les principales règles sociales, vous êtes considéré.e comme antisocial.e. Tromperie et manipulation seraient alors à appréhender de façon centrale.

+ TOUS LES AUTRES TROUBLES PSYCHIQUES MAJEURS CHEZ L'ADULTE ET L'ADOLESCENT
GESTION DES ADDICTIONS