PSYCHOTHÉRAPEUTE À NANTES

EN QUOI CONSISTE UNE PSYCHOTHÉRAPIE ?

Que se passe-t-il au cours d’une psychothérapie ? Qu’est- ce qu’il s’y dit et qu’est-ce qu'il s’y entend ? Lorsque vous venez en psychothérapie, c’est pour interroger votre vie dans le cadre de séances organisées et structurées. Et le rôle de votre psychothérapeute à Nantes, auquel vous cherchez à expliquer ce qui vous fait souffrir, consiste à interpréter votre propos pour le remettre en perspective. Qu’elle se veuille agent de guérison, de formation ou de sondage, la psychothérapie n’a qu’un médium : la parole du patient, … votre parole.

PSYCHOTHÉRAPEUTE À NANTES

Avec Henri Frédéric Chabannes, il sera, tout d’abord, question de définir les enjeux. Afin de prendre soin de vous, pour que vous vous sentiez à l’aise, et dans le but de clarifier la question que vous souhaitez interroger, son approche est essentiellement basée sur l’écoute, sur votre écoute, avec pour objectif que vous puissiez dire et être entendu. Ainsi, dès la première séance, il vous sera possible de percevoir l’intérêt de suivre une psychothérapie pertinente et spécialisée. Le rôle essentiel de votre psychothérapeute à Nantes, consiste, dans un premier temps, à comprendre les circonstances qui vous conduisent à le consulter. 

QU'EST-CE-QUE LA PSYCHOTHÉRAPIE ?

La psychothérapie a pour essence d’accompagner toute personne rencontrant des perturbations psychologiques dans le but de définir, préciser et mettre en œuvre les changements souhaités. Il existe différentes formes de psychothérapie et force est de constater que toute personne, désirant suivre une psychothérapie à Nantes, ignore, de manière générale, la différence entre les diverses pratiques existantes. Les techniques utilisées peuvent donc être très variables d’un.e professionnel.le à l’autre, car la pratique des psychothérapies est passée, depuis maintenant plus d’un demi-siècle, à une échelle de masse. 

QUEL TYPE DE PSYCHOTHÉRAPIE ?

Parmi les psychothérapies, la plupart de celles qui opèrent par la parole, et l’écoute, procèdent de la psychanalyse. Et en psychanalyse, c’est ce que dit le sujet de son symptôme qui constitue le symptôme lui-même. Autrement dit, à la différence du symptôme médical ou psychiatrique, le symptôme au sens analytique n’est pas objectif ; l’évaluation même de la guérison est donc tributaire du témoignage du patient. Dans le cadre de son approche, votre psychothérapeute à Nantes cherche à amenuiser les marques de sa présence, à se faire le plus invisible possible, pour atteindre une position adaptée au traitement de toute problématique.

PSYCHOTHÉRAPIE À NANTES, POUR QUELS TYPES DE PRISES EN CHARGE ?

Ainsi, Henri Frédéric Chabannes prend en charge tous les troubles psychiques majeurs chez l’adulte et l’adolescent, qu’il s’agisse des addictions, de l’anxiété, de l’agressivité, la colère, l’hyper-activité, des obsessions, du burn-out, du stress et des traumatismes psychologiques divers, de la dépression, du deuil, de la fatigue excessive, ou encore des thérapies sexuelles ou des thérapies de couple. Parce que les problématiques, que votre psychothérapeute à Nantes est susceptible d’aborder peuvent être très variées, prendre rendez-vous pour une consultation se révèle le meilleur moyen d’évaluer si la psychothérapie à Nantes est faite pour vous.

COMMENT DÉBUTER UNE PSYCHOTHÉRAPIE ?

Il est possible de débuter une psychothérapie à Nantes n’importe quand, dès que l’on en ressent le besoin. Pour ce faire, vous pouvez prendre contact avec Henri Frédéric Chabannes soit directement par téléphone, soit en effectuant des recherches en ligne ou encore en demandant conseil à un professionnel de santé. Un accompagnement en psychothérapie peut démarrer à tout moment et être suspendu à tout moment. Quoiqu’il en soit, pour démarrer, cela nécessite de présenter un symptôme. Il est important de noter que pour débuter une psychothérapie à Nantes, comme ailleurs, il est important de s’informer en amont. En effet, toutes les techniques d’apprentissage, ou de conditionnement, ne sont aucunement des psychothérapies. Elles ne tiennent compte que du comportement observable et quand elles intègrent le fonctionnement psychique, ce n'est qu'au titre du traitement de l'information.

© 2018 Henri Frédéric Chabannes - Psychologue à Nantes - 0782868293

SIRET : 43168715100032 - ADELI : 449319748 - FAQ